Bonne ann=?ISO-8859-1?B?6WUgdG91dCBsZSBtbw==?=nde (long)

Guillaume Lelarge guillaume at linuxfromscratch.org
Mer 1 Jan 16:31:47 PST 2003

Bonsoir et bonne année à tous,

Selon Mathieu Taillefumier <mt at club-internet.fr>:
> Je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2003. Je souhaite que
> cette année soit aussi bonne si ce n'est meilleure que l'année
> précédente, et surtout que la traduction du projet lfs continue son
> petit bonhomme de chemin.

Merci, et bonne santé à vous tous.

En ce qui concerne LFS, BLFS et la traduction, voici un petit état/récapitulatif.

Pour LFS, la version 4.0, sortie depuis le 6 octobre, a bien évolué dans sa
version CVS. On peut noter en particulier le passage à la glibc 2.3.1 et au
kernel 2.4.20. Mais il ne faut pas non plus oublier les corrections, mises à
jour et autres améliorations. Depuis une semaine, Gerard et Thimothy se sont
remis au travail et beaucoup de modifications ont eu lieu sur le CVS, surtout
depuis 72h. La prochaine version n'a pas encore de numéro sûr, Gerard hésitant
entre la 4.1 et la 5.0, étant donné le changement majeur dû à la mise à jour de
la glibc en version 2.3.1. Elle est néanmoins prévue pour fin janvier.

BLFS avance très bien lui-aussi. Un grand nombre d'ajouts a été réalisé durant
le mois de décembre. Mark pense qu'une sortie simultanée est possible avec
LFS-4.1 (ou 5.0). Cela dépend principalement de la sortie de XFree 4.3 (prévue
pour le 23 janvier) et de la sortie de KDE 3.1 (prévue elle pour la première
semaine de janvier). Un certain nombre de sections manquent encore à l'appel,
mais elles sont plus ou moins importantes. La grosse discussion actuelle tourne
autour du numérotage (décidement :) de BLFS. Sera-ce BLFS-1.0 (car il s'agit de
la première version), BLFS-4.1 (ou 5.0, pour montrer la dépendance des deux
sorties)?

Quant aux traductions, LFS-fr et BLFS-fr suivent leur petit bout de chemin
tranquillement. J'ai un peu relâché ces 4 derniers jours, mais je vais rattraper
cela pour ce week-end. En tout cas, le mois de janvier sera chargé :)
Après janvier (ou plutôt après les nouvelles versions LFS-4.1 (ou 5.0) et
BLFS-1.0 (ou 4.1 ou 5.0), il sera grand temps de passer à la traduction des
hints, et principalement à ceux qui n'auront pas encore été intégrés dans BLFS.
Il sera aussi utile de continuer le développement de TNT.

Mon seul sujet de préoccupation est de savoir si LFS-4.0 sera entièrement relu
d'ici la sortie de la prochaine version. En effet, seuls 105 fichiers ont été
relus (sur 471). Si vous disposez d'un peu de temps, il nous serait utile que
vous le consacriez à la relecture de LFS-4.0.

Je vous souhaite à tous une excellent nouvelle année.

Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org