developpement tnt

Jenvrin Olivier ojenvrin at ojenvrin.net
Jeu 16 Jan 14:10:54 PST 2003

Le Thu, 16 Jan 2003 21:32:05 +0100
"Johan Lenglet" <johan at linuxfromscratch.org> a tapoté sur son clavier :

> Disons qu'il n'y pas 150 personnes par jour
> (http://stats.tuxfamily.net/traduc.lfs.tuxfamily.org/).
> Donc ce n'est pas pour le debit que ca utilise que l'on doit s'inquiter.
> Je pense que c'est plutot au niveau de
>  - la sauvegarde de la base et d'offrir la possbilite aux moderateurs d'y
> acceder.
>  - les resources CPU d'un tel site (que la connexion adsl n'attende pas les
> pages car ca deviendrait fou).

Coté ressources CPU, cela ne doit pas bouffer énorme. J'ai bricolé des bases Mysql sur un vieux P166, qui supportait bien la charge de 5 utilisateurs simultanés. AMHA, le seul hic sur ces machines peu puissante, c'est d'avoir assez de mémoire.
Un P166mmx avec 128 Mo de mémoire et des disques SCSI 1, ça fait un bon petit serveur pour pas un clou à condition de pas lui demander la lune :-).

Olivier

Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org