developpement tnt

Guillaume Lelarge gleu at wanadoo.fr
Jeu 23 Jan 13:38:33 PST 2003

(johan at linuxfromscratch.org) écrivait:

> J'utilise templeet pour ma Caverne, pardon mon site
> http://didbaba.tuxfamily.org

J'en profite pour te féliciter. J'y vais de temps en temps, il est vraiment
super. C'est le genre de site que j'aurais aimé créé.

> Il me satisfait pleinement. Le problème majeur qu'avance certains est la
> syntaxe un peu délicate, beaucoup de paranthèses et de "" imbriqués. Moi
> ça ne me gène pas. Sinon le système de cache est très performant et la
> création d'un site est assez rapide.

Concernant les parenthèses, c'est en effet un reproche fréquemment entendu.
Pour le système de cache, il est inutile d'avoir templeet pour l'installer.
C'est tellement stupide, qu'il faut vraiment être un génie pour y penser.
L'idée est toute simple. Les liens des différentes pages vont vers les
fichiers html du cache. Si le fichier n'existe pas, Apache renvoie la requête
sur une page PHP qui va décoder l'URL inexistante et créer la page. La page
est maintenant cachée. C'est tellement con (désolé c'est grossier), que c'en
est complètement génial. Je ne sais pas si c'est Penso qui a trouvé cette
idée, mais si c'est la cas, je lui tire mon chapeau. Respect :)

> Pour voir à quoi ressemble les sources du site en templeet :
>
> http://didbaba.tuxfamily.org/template/
>
> Après il faut du temps, ce que je n'ai plus guère. Je ne peux pas
> comparer avec modelixe, je connais pas.

Ah oui, un bébé ça prends du temps :)

> A vous de voir. Perso je ne regrette pas l'investissement de départ.
> C'est bien pls rapide que de dev en PHP...

J'avoue ne pas avoir compris pourquoi. N'ayant pas utilisé templeet, je ne me
prononcerais pas. Mais ça me parait difficile d'avoir coder toute la caverne
sans avoir coder quelques modules en PHP (pour créer des fonctions que tu
utiliseras plus tard dans cette syntaxe qui fait penser à Lisp :) question
parenthèse ;)

Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org