developpement tnt

Guillaume Lelarge gleu at wanadoo.fr
Jeu 23 Jan 13:46:58 PST 2003

Rere,

Le Jeudi 23 Janvier 2003 20:32, vous avez écrit :
> En fait, je ne penses pas que ce soit bien utile.
> la base de donnees utilisee sera mysql, puisque c'est ce qu'utilise
> tuxfamily et les possibles hebergeurs du site (free, moi, guillaume, johan)

L'abstraction de base de données est au contraire très importante. Au boulot,
je n'ai pas mysql (mon patron est contre et voue un culte (limite satanique)
à postgresql. Je ne peux donc pas coder au boulot :)
Sans déconner, tf.org permet l'utilisation de mysql ou postgresql. Imaginons
que suite à des problèmes inconnus, la base mysql crashe, il pourrait être
intéressant de basculer sur postgresql. En gros, faire un miroir de base de
données (ok, le mal de gorge m'a atteind le cerveau, il ne faut pas que je
traîne pour aller trouver mon lit).

> les destructeurs, on ne s'en sert pas.

Qu'entends-tu par destructeur?

> le module d'authentification, je comptais le ré-ecrire afin de l'integrer
> facilement dans le site.

Sessions PHP4 (gérées avec PEAR).

> enfin j'y jetterais un oeil quand meme, si ca peut nous economiser du temps
> de developpement.

Je ne suis pas un fan de PEAR. J'ai eu quelques soucis avec, notamment pour la
partie abstraction de base de données (il faut dire que j'essayais de causer
avec une base MS SQL Server...).
Du coup, j'ai créé ma propre classe d'abstraction pour causer avec postgresql,
sql server et mdb access.

> Sinon, je compte remettre apache + php + mysql en service ce week end.
> je pourrais alors commencer le developpement de tnt.

Super.

> pour l'instant, johan c'est porte volontaire pour m'aider. Quelqu'un
> d'autre ??

Comme je l'ai dit dans une précédent message, je ne me lancerais pas dans le
développement de TNT avant la sortie de LFS-4.1 (5.0 plus probable), voire de
BLFS-?.? (connais pas le numéro de version, mais une version stable).
Ils sont actuellement extrêmement actif au niveau du CVS de LFS. J'ai une
tonne de retard là-dessus. De plus, je coordonne la traduction de l'Advanced
Bash Scripting Guide pour traduc.org et je prépare le salon Solutions Linux
pour traduc.org aussi.
Du coup, TNT se voit renvoyer à mi-février en ce qui me concerne. Mais avec
toi en chef de développement, on peut espérer des progrès rapides...
dès que je t'aurais tout envoyer.

> p.s: johan, tu pourrais me filer un dump de la base et le tnt actuellement
> en prod ?

Si Johan ne l'a pas fait d'ici demain, je te l'envoie demain soir (encore une
fois, à condition que je ne sois pas malade).

Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org