Re: developpement tnt

lionel Renaud l.renaud at voila.fr
Ven 24 Jan 00:20:09 PST 2003

Hoï !

Disons que j'insiste... mais non je suis pas têtu :-)

-> Vu que pear est soutenus par php et fais partis de php (à partir de la version 4.3.0 pour unix like et 4.3.1 pour windows) (car passé en verson 1.0).
-> Que c'est un ensemble de package, sommes toutes bien écrit et bien prorpe. On pourrait l'utiliser pour l'abstraction de base de données, pour le module d'authentification  http://pear.php.net/manual/en/packages.auth.auth.php
-> Cela inclus aussi des moteurs de template (mais pas le moteur de templeet). http://pear.php.net/manual/en/packages.templates.php
-> Des petits outils pour manipuler du xml http://pear.php.net/manual/en/packages.xml.php

Il serait, amha bien de tester son utilisation. Je pense qu'à terme on gagnerais du temps.

Le point noir c'est qu'il faut pour les versions < 4.3.0 l'installer (mais c'est relativement facile, c'est un ensemble de classe php).
Comprendre un peu le fonctionnement.

Le point fort c'est que passé la petite phase d'apprentissage vu le nombre de packages dispo cela simplifie la vie. De plus cela donne de très bon exemple pour créer ses propres packages proprement (après on peut discuter des choix techniques du pourquoi faire comme cela ou comme ceci mais c'est un autre sujet).

Je peux aider au développement dans la limite de mes moyens, notament en terme de temps. Mais je devrais pouvoir faire du débuggage s'il faut des volontaires (pear ou pas pear ;-)

Bonne journée à tous.

Lionel

Faites un voeu et puis Voila ! www.voila.fr

Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org