developpement tnt

didbaba didbaba at free.fr
Ven 24 Jan 09:26:16 PST 2003

* le jeu 23 jan, 2003 à 10:38:33 +0100, Guillaume Lelarge (gleu at wanadoo.fr) écrivait:

> J'en profite pour te féliciter. J'y vais de temps en temps, il est vraiment
> super. C'est le genre de site que j'aurais aimé créé.

Merci :) je suis tout rouge.

> [...]
> C'est tellement stupide, qu'il faut vraiment être un génie pour y penser.
> L'idée est toute simple. Les liens des différentes pages vont vers les
> fichiers html du cache. Si le fichier n'existe pas, Apache renvoie la requête
> sur une page PHP qui va décoder l'URL inexistante et créer la page. La page
> est maintenant cachée. C'est tellement con (désolé c'est grossier), que c'en
> est complètement génial. Je ne sais pas si c'est Penso qui a trouvé cette
> idée, mais si c'est la cas, je lui tire mon chapeau. Respect :)

Aucune idée, mais elle était déjà plus ou moins présente dans daCode.

> Ah oui, un bébé ça prends du temps :)

Oui beaucoup de temps, mais c'est pas vraiment une corvée

> J'avoue ne pas avoir compris pourquoi. N'ayant pas utilisé templeet, je ne me
> prononcerais pas. Mais ça me parait difficile d'avoir coder toute la caverne
> sans avoir coder quelques modules en PHP (pour créer des fonctions que tu
> utiliseras plus tard dans cette syntaxe qui fait penser à Lisp :) question
> parenthèse ;)

En fait t'as presque pas de module en PHP à écrire, déjà  parce que tu peux
créer tes fonctions directement en templeet. Ensuite parce que toutes
les fonctions du PHP sont dispo avec templeet. Enfin parce que pour
faire la même chose il te faut bien moins de lignes de temleet que de
ligne de PHP.

ex pour récupérer tout les noms dans une base de donnée, et faire une
liste en html :

~list("SELECT name FROM base_de_nom",
	'LM','<li>~fld('name')</li>,
	)

Je vous laisse écrire la même chose en PHP...

--
didbaba -- "hacker vaillant, rien d'impossible" --