[TNT] modification de la base de donnees

Apolon apolon_lovlilis at ifrance.com
Sam 25 Jan 16:10:46 PST 2003

Salut a tous,

je viens de remettre mon apache + php + mysql (du premier coup !) et je peux donc attaquer le developpement.

je mets ci-dessous la liste des modifs. je n'y connais pas grand chose en bases de donnees alors si quelqu'un n'est pas d'accord et/ou a une suggestion, qu'il le fasse savoir !

liste des modifs:

Table pseudo:
 - renommage uid en pseudo_id(16) unsigned
 - suppression du champ 'comment' (inutilise)
 - suppresion du champ 'photo' (inutilise)
 - passage de 'fonction' a tinyint(1) unsigned
 - idem pour afficher
 - passage de date_connect a derniere_connect datetime
 - passage de nb_connect a int(10) unsigned

Table demande:
 - passage de uid a demande_id(16) unsigned
 - passage de infossup a text(255)

table dico:
 - passage de termeuid a terme_id(16) unsigned
 - passage de termeus a terme_us text(255)
 - passage de termefr a terme_fr text(255)

table livre:
 - passage de id a livre_id int-16) unsigned
 - passage de titre a titre_livre varchar(32)
 - passage de responsable a responsable_id int(16) unsigned

table session:
 - suppression, car devenue inutile avec les sessions php4 ?? (pas encore regarde)

table traduction:
 - passage de uid a traduc_id int(16) unsigned
 - passage de chapitre a varchar(32)
 - passage de nom a titre_livre varchar(32)
 - passage de rep_en a rep_en varchar(255)
 - passage de rep_fr a rep_fr varchar(255)
 - passage de chemin a varchar(64)
 - passage de datetrad a datetime
 - passage de traducteur a traducteur_id int(16) unsigned
 - passage de daterel a datetime
 - passage de relecteur a relecteur_id int(16) unsigned
 - passage de livre a livre_id int(16)

Voila, la liste est terminee.
j'espere avoir ete coherent dans les changements effectues (ajustage des tailles, recherches par id, etc...)

Cela amene un premier probleme, ecrire un script de conversion de l'ancienne base vers la nouvelle. Il est particulierement important, car il faudrait eviter de perdre des donnees.

Si tu es partant johan, tu peux le faire (ce n'est pas presse). Sinon, je le ferais a moins qu'il y ait d'autres volontaires.

A+

Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org