[TNT] modification de la base de donnees

didbaba didbaba at free.fr
Dim 26 Jan 01:58:47 PST 2003

* le dim 26 jan, 2003 à 02:17:06 +0100, lionel Renaud (l.renaud at voila.fr) écrivait:

> php4 supporte les sessions, cela sera je crois stocké dans le systéme de fichier (chez
> free cela sera dans le rep /sessions si je me rappel bien)
>  (on peut les stocker dans le systéme de fichier (amha le plus simple) ou dans la base
> si l'on crée notre propre mécanisme de session ( a priori inutile).
>

> Pourrait-on avoir une régle de nommage des colonnes style :
>
> NOMTABLE_NOMCOLONNE (en majusculeà ainsi on  aurait pour la table

> [...]

En fait je trouve que ça n'apporte pas grand chose
parce que lorsqu'on fait des
requetes sur plusieurs tables pour éviter les ambiguités on indique :

SELECT nomtable1.nomcolonne1, nomtable2.nomcolonne2 FROM
nomtable1,nomtable2 ...

Il n'y a plus de risque d'ambiguité avec le nommage nomtable_nomcolonne,
donc plus besoin de préciser.

SELECT nomtable1_nomcolonne1, nomtable2_nomcolonne2 FROM
nomtable1,nomtable2 ...

par contre pour des requetes sur une seul table, le code devient un peu
redondant.

SELECT nomtable1_nomcolonne1, nomtable1_nomcolonne2 FROM
nomtable1 ...

à comparer avec

SELECT nomcolonne1, nomcolonne2 FROM
nomtable1 ...

Enfin les gnus et les couleuvres...

--
didbaba -- "hacker vaillant, rien d'impossible" --