[TNT] modification de la base de donnees

Guillaume Lelarge gleu at wanadoo.fr
Dim 26 Jan 15:41:52 PST 2003

Le Lundi 27 Janvier 2003 00:08, vous avez écrit :
> [...]
Je n'y ai pensé qu'après, mais il serait souhaitable de changer le nom de la
table. Utilisateur ou plutôt personne conviendrait mieux.

> ok -> passage a admin. par contre, booleen ca existe en sql ?

Sur certaines bases sql, oui. Sinon, utilise le plus petit type possible.

> je penses qu'il va falloir qu'on en discute. Dans l'ensemble, je suis
> d'accord avec toi. je penserais a une nouvelle table chapitre contenant la
> liste, et les repertoires.

A quoi servirait une table chapitre?
Non, physiquement (ie sur le disque) existent des répertoires et des fichiers.
Le fait d'ajouter les répertoires permet deux choses:
 - un gain de place sur la base de données en évitant la resaisie de données
déjà enregistrée (moins de redondance revient à moins de problème).
 - pouvoir se balader de répertoire en répertoire (ce n'était pas nécessaire
pour LFS car il n'existe que deux niveaux, par contre pour BLFS, c'est une
autre hostoire!)

> oui, en effet.
> Des que la structure sera finalisee, j'ecrirais une petite doc la dessus.

Cool.

> pour l'abstraction de la base, ca m'interesse si tu as quelque chose qui y
> ressemble. je n'ai jamais utilise autre chose que mysql.

Je récupère mon script demain au boulot et je te l'envoie par mail privé.

Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org